un blog / eDay blog

11 Sep

Orange a décidément le don de nous servir des publicité toujours originales, et souvent très poétiques et pleine de sens. On se rappelle du petit poisson dans l’océan avec le slogan open, ou encore de la planète repeinte en bleu, et j’en passe…

Voici maintenant une campagne qui part du même constat que les campagnes de HSBC. Un mot peut revêtir plusieurs sens. Bon d’accord la découverte ne date pas d’hier, mais la mise en image vaut le détour. Chez HSBC on nous expliquait que la différence de sens venait du contexte, d’où l’importance d’être présent partout dans le monde pour saisir au mieux les besoins de chacun.

pub-HSBC

Ça c’était HSBC. Chez Orange, on nous explique qu’il y a souvent plusieurs façon de voir la même chose. L’une somme toute assez banale et convenue, l’autre plus grandiose et exceptionnelle. Et c’est comme ça qu’Orange voit internet. Internet chez Orange, c’est un peu plus qu’internet. Bon dis comme cela, ça a l’air d’être du déjà vu 1000 fois, et ce n’est pas faux, mais ça reste quand même sacrément plaisant à regarder…

Les visuels sont dans la même veine, quoique plus décalés que poétiques, mais pas moyen de les retrouver sur le web. A bon entendeur…

Laisser un commentaire